29 mars 2007

INTRODUCTION

   Sans_titre_1

« L’art, nous confie Marcel Duchamp, est un jeu entre tous les hommes de toutes les époques. » Il en est de même, évidemment, pour le vingtième siècle : la décoration se libèrera dès les années cinquante, l’élitisme se verra dépassé par l’art populaire durant les sixties avec le pop art, le cinéma se renouvellera pendant les années quatre-vingt, quatre-vingt-dix… Le vingtième siècle est, pour ainsi dire, un siècle important pour le monde artistique… tout comme les autres siècles. Le vingtième siècle sera le siècle durant lequel l’art se modernisera, se sophistiquera.

Ces faits nous amènent à nous poser cette question : Comment l’art s’adapte-t-il à son époque ? Et, à proprement parler, comment s’adapte-t-il durant la seconde moitié du vingtième siècle ?

Afin de répondre à cette question, nous développerons trois parties qui se définiront dans un ordre chronologique. De plus, chaque partie traitera d’une forme d’art particulière, mais toutes traiterons des arts plastiques. La première d’entre elle traitera de la décoration des années cinquante. Nous parlerons ensuite des années soixante et soixante-dix avec le pop art et ses formes dérivées pour terminer avec le cinéma et son évolution considérable durant les années quatre-vingt et quatre-vingt dix. Chaque partie développera son thème principal, et parlera de ses auteurs, ses principaux représentants et œuvres.

Posté par eches à 15:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur INTRODUCTION

Nouveau commentaire